LES RENNES DU PERE NOEL

SPECTACLE DÉAMBULATOIRE DE DEUX PERSONNAGES MASQUÉS

Noël approche…!

Avant la super tournée nocturne du 24 décembre, les Rennes du Père Noël ont du pain sur la planche.

Ils doivent impérativement préparer leur parcours afin de n’oublier personne…et pour que tout se passe bien, nous vous conseillons vivement de les inviter chez vous pour un repérage des lieux!

L’équipe des Rennes du Père Noël est en visite/repérage pour la grande tournée de l’année. Sportifs et athlétiques, ils sont tout à leur entrainement et ne passent pas inaperçus.

 

L’intervention des Rennes du Père Noël s’articule autour de trois genres : une déambulation chorégraphiée, une mini saynète fixe et des interactions avec le public.

La déambulation : Les Rennes du Père Noël ont une façon bien à eux de se déplacer dans nos villes! Leur chorégraphie obéit à une logique qui leur est propre: trottinements rythmés, démarches cadencées, mouvements synchronisés, … Ils prennent leur rôle très au sérieux et quelle que soit leur allure le ridicule n’est pas loin !La saynète (7 à 10mn) : Au cours de leur visite/repérage les Rennes recrutent des candidats “désignés volontaires” pour entrer à l’école officielle des Rennes du Père Noël. La sélection se fait en deux épreuves : dextérité et élégance.

Après le lancer de boules de Noël, épreuve classée entre le concours de pétanque et le match de basket, où précision du geste et dextérité naturelle révèleront des candidats hors pairs, le public pourra assister et participer à une chorégraphie inoubliable !

Encadré par nos deux compères, autant vous dire que ce recrutement rime plus avec cafouillage, humour et bonne humeur qu’avec intransigeance, rigueur et sévérité !

Les heureux candidats repartent avec leur diplôme en poche.

Interaction avec le public : Les Rennes du Père Noël ne ratent pas une occasion d’entrer en contact avec les passants. Serviables mais un peu envahissants, ils détournent les situations pour déclencher rires et photos.+ DE PHOTOS CI-DESSOUS